vendredi 28 décembre 2012

VALIDATION DE LA POLITIQUE NATIONALE DU TRAVAIL

Le document de la politique nationale du travail et son plan d'actions quinquennal 2013-2017 ont été validé le 27 decembre 2012 à la salle CEDEAO du CASEF à Lomé.
 Les acteurs du monde du travail ont analysé et amendé les documents dont l'objectif général est d'améliorer les conditions de travail et de favoriser l'accès de tous les Togolais à un travail décent ainsi qu'un minimum de protection sociale d'ici 2030.
Dans son discours d'ouverture, la représentante du ministre du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, Mme Koumon Agbandao- Assoumatine a déclaré que la définition de nouvelle orientations relatives à la promotion du travail décent devient un objectif primordial pour l'Etat togolais  devant "ces constats majeurs que sont l'inobservation de la législation du travail, l'existence de formes de discrimination sur le marché du travail, la précarité des conditions de travail, le faible taux de la couverture sociale, la méconnaissance des droits et obligations par les acteurs. Elle a aussi indiqué que le document de politique nationale du travail permettra également, dans sa mise en œuvre, d'éradiquer les fléaux pour " promouvoir le respect des principes et droits fondamentaux au travail, garantir des conditions de travail décent pour les travailleurs de tous les secteurs d'activités, de renforcer les capacités et l'efficacité du système d'inspection du travail.
Le document s'articule autours de trois (03) objectifs spécifiques et douze (12) domaines d'actions  prioritaires.

mercredi 26 décembre 2012

NOEL CELEBRE A L'EGLISE VIE DU CHRIST



Sketchs, chansons, play back, récitations, danses et louanges, voilà ce qui a meublé la fête des enfants à l'occasion de noël ce 24 décembre 2012 à l'église Vie du Christ. 



La chapelle a été décorée pour la circonstance.



Les jeunes de la chapelle ont tenu en haleine les spectateurs composés d’amis et parents venus de diverses confessions religieuses pendant deux heures. Le sketch était relatif à la vie incognito que mène certains chrétiens pendant les périodes festives en contraste de ce qu’enseigne la Sainte Bible. Ce jeune qui au lieu d’aller à l’église à la veille de noël a préféré la ribambelle. Il a fait les frais de son égarement quand une bagarre s’est déclenchée au sein de la boite de nuit. Les badauds lui ont cassé le bras et la tête.


Le 25 décembre 2012, la fête s’est poursuivie avec le pique nique organisé pour les enfants de l’église.



lundi 17 décembre 2012

Joyeux anniversaire ESTHER

ESTHER fête son anniversaire.



Je lui ai dit qu'elle fête son anniversaire. j'ai dû lui expliquer ce que c'est. mais très vite, la nouvelle s'est vite repandue comme une trainée de poudre dans le cercle de ses amis du quartier.



mercredi 12 décembre 2012

MARCHES PUBLICS AU TOGO: LES ACTEURS EN FORMATION



Un atelier de renforcement de capacités des acteurs publics a été initié du 10 au 11 decembre 2012 par l'Autorité de Reglmentation des Marchés Publics au Togo avec l'appui technique et financier de la Commission de l'UEMOA.

L'objectif principal de la formation est d'initié les membres des commission de passation et de controle des marchés publics à l'elaboration des dossiers d'appel d'offre en matiere de passation des marchés publics.

Deux répresentants du ministère de l'action sociale et de la solidarité nationale ont egalement pris part à la formation.