lundi 8 avril 2013

Easter 2013 celebrated in my church.



Some days before, apart from the prayer program, I taught the church how the Most High God instructed his people to celebrate Easter.







In Exodus12: 43-50 He gave the rules to celebrate this feast and in Deuteronomy 16: 1-8, Jehovah explained why to celebrate Easter.



Childhood: what were your favorite games?



Esther and Felo have got new friends who came to enlarge their mates’ group in playing different games in the house’s compound.





Since their arrival, my house has gain more life and tonus better than ever.





mercredi 3 avril 2013

ASSEMBLEE NATIONALE : 1ère session ordinaire de l’année 2013


Le mardi 02 avril 2013 de 15h 30 à 16h 20 au Palais des Congrès de Lomé, Siège du parlement s’est déroulé la cérémonie d’ouverture solennelle de la 1ère session ordinaire de l’année 2013. Une soixante de députés ont répondu à l’appel de la séance dirigée par le Président de l’Assemblée Nationale, Son Excellence El Hadj Abass BONFOH.  
Les travaux ont été marqués par un discours d’ouverture de la 1ère session ordinaire prononcée par le Président de l’Assemblée Nationale. Il a été suivi de la lecture du compte rendu de la séance plénière unique de la 6ème session extraordinaire de l’année 2013. Ensuite, des communications ont été présentées. Les divers ont mis fin à la séance qui a été levée par le Président de l’Assemblée Nationale.

mardi 2 avril 2013

ELABORATION DES POLITIQUES SECTORIELLES: Formation des acteurs impliqués




Du 28 au 29 mars 2013  au relais de la caisse à Lomé, s’est déroulé l’atelier de formation sur «  la formulation et le suivi – évaluation des politiques sectorielles ». L’atelier organisé par le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) avait pour objectif principal de mettre à niveau et de développer les capacités des cadres des administrations publiques et privées et des organisations de la société civile dans la formulation, le suivi et l’évaluation des politiques sectorielles.
D’une manière spécifique, cette formation avait pour but de permettre aux participants de :
-         Se familiariser avec les principaux concepts et les différentes étapes dans la formulation d’une politique sectorielle ;
-         Maitriser les outils fondamentaux de suivi et évaluation des politiques sectorielles.
Autours des travaux, les communications suivantes ont retenues l’attention des participants :
-         Enjeux et défis liés au renforcement des capacités au Togo ;
-         Les principales reformes mises en œuvre ces dernières années et leurs incidences sur la formulation et la mise en œuvre des politiques sectorielles ;
-         La SCAPE  (2013-2017) : objectifs, résultats attendus et processus de mise en œuvre  et implications sur les politiques sectorielles ;
-         Contraintes budgétaires liées à la mise en œuvre des politiques sectorielles ;
-         Concepts et différentes étapes dans la formulation et la mise en œuvre des politiques sectorielles ;
-         Les principaux instruments du suivi et évaluation des politiques sectorielles.