mardi 31 décembre 2013

NOUVELLE JERUSALEM : NOEL CELEBREE

 
 
La célébration a été entièrement consacrée aux enfants qui ont présenté des sketchs sur la naissance de Jésus,  des lectures diverses de versets bibliques assez forts et puissants, des hymnes et chants bibliques interprétés. Les jeunes n’ont pas manqué aussi au rendez vous.  Le grand jeu des concurrents bibliques a été aussi de la partie. Une exhortation du Pasteur Sivah suivie de prière prophétique pour les enfants a mis fin à la cérémonie .
 
 une prestation des enfants



le groupe musical en action


FETES DE FIN D’ANNEE A LA GARDERIE DE FELO






FETES DE FIN D’ANNEE A LA GARDERIE DE FELO



mardi 24 décembre 2013

PREACHER: MIGHTY WORRIERS ON EARTH.


MIGHTY WORRIERS ON EARTH.

The man makes the preacher. God must make the man. The preacher is more than the sermon. The preacher makes the sermon.

The preacher’s sharpest and strongest should be to himself. His most difficult, delicate, laborious and thorough work must be with himself. The real sermon is made in the closet.

It is not great talents nor great learning nor great preachers that God needs, but men great in holiness, great in faith, great in love, great in fidelity.

Finally, prayer is the preacher’s mightiest weapon. An almighty force in itself, it gives life and force to all.

lundi 11 novembre 2013

NOUVELLE JERUSALEM: PREMIER CULTE SOUS L’APATAM







NOUVELLE JERUSALEM: VERS LA CONSTRUCTION DU TEMPLE ( suite)

 
 
Quelques photos de l'évolution du chantier
 



VERS LA CONSTRUCTION DU TEMPLE

 
 
La construction d’un temple pour le Seigneur Jésus n’a pas que seulement un coût mais aussi appelle à de nombreux sacrifices, sacrifices comme le père de la foi Abraham l’a fait avec son unique fils Isaac. Pour ce qui me concerne, les longues heures de prières et de méditations m’ont permis de savoir que l’auditorium ne doit pas être construit ni en dehors de ma parcelle, c'est-à-dire sur la voie publique, ni partiellement dans la cours en ménageant le manguier. Le manguier, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a vécu longtemps là-bas, donné de jolies mangues à ses saisons, servit d’ombrages à tout le monde. D’ailleurs, s’il n’était pas là-bas, on ne pouvait pas venir à la maison. C’est lui qui nous a abrité, voire accueilli. Que d’énormes services rendus par le manguier, mais….

 
FRERE GODWIN en train de traiter avec le grand arbre

 

Maman pasteur au boulot




 
une partie du grand arbre en train de sortir
 
Le jeune frère Abraham au travail....
 
Les planches pour le nouvel auditorium
 
 
Frère Godwin en train d'aider maman pasteur pour la cuisine du chantier.
 

NOUVELLE JERUSALEM: DERNIER CULTE SOUS LE SOLEIL ARDENT

 
Quelques images du dernier culte dans le temple de la nouvelle Jérusalem. L’auditorium est constitué par un manguier sous lequel les fidèles persévérants viennent adorer le Seigneur Jésus tous les dimanches de 8h 30 à 11h 30. Parfois ils y restent jusqu’à midi, d’aucun pour les réunions de femmes, d’autres pour les réunions de jeunes sans oublier les fils d’attentes pour consulter le pasteur Sivah.
 Une vue de la plateforme devant. Kaka et le groupe musiacl en prestation
 le couple pastoral prenant une vue avant le debut du culte. A coté, la natte qui sert de couchage aux enfants et en meme temps qui leur sert de classe.
 les enfants lors du culte ( vue partielle)
le groupe musical

vendredi 18 octobre 2013

CEREMONIE DE SORTIE DE DEBORAH

 
Ce matin, 18 octobre 2013, Deborah a été sortie de la chambre. Traditionnellement au Togo comme partout ailleurs dans d’autres cultures, tout enfant nouveau né doit être sorti après huit jours de la chambre. C’est la même chose qui a été fait pour notre seigneur et sauveur Jésus.
 
 
La petite Deborah qui n'a pas ouvert les yeux pendant toute la cérémonie. Parcontre, elle souriait à chaque fois qu'une parole de Dieu lui fut adressée.

HAPPY BIRTH DAY TO U

Le samedi passé, 12 octobre 2013, LOAN a invité Felo et Esther à la célébration de son anniversaire.
 

Une vue des enfants invités pour l'occasion.
L'anniversaireux  dans les bras de sa Mémé.

jeudi 10 octobre 2013

ATELIER DE VALIDATION DU PLAN ET OUTILS DE LA MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE DE CROISSANCE ACCELEREE ET DE LA PROMOTION DE L’EMPLOI


Le 24 et 25 septembre 2013 j'ai pris part à l’hôtel EDA OBA à Lomé, à l’atelier de validation du plan et outils de la mise en œuvre de la stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi.

 L’objectif général de l’atelier de validation était d’avoir un consensus national autour du plan et des outils de suivi et évaluation de la SCAPE afin d’assurer la mise en œuvre efficace et efficiente de cette stratégie.

De façon plus spécifique, cet atelier a permis de:

·        s’accorder sur la pertinence et la cohérence du plan de suivi et évaluation de la SCAPE proposé par rapport au Dispositif Institutionnel de coordination, de suivi et de l’évaluation des politiques de développement (DIPD) ;

·        s’assurer que les outils proposés sont adéquats pour la mise en œuvre du plan de suivi  et évaluation de la SCAPE ;

·        s’accorder sur les rôles et responsabilités des différents acteurs dans la mise en œuvre du plan de suivi et évaluation.

lundi 7 octobre 2013

STRATEGIE DE CROISSANCE ACCELEREE ET DE PROMOTION DE L’EMPLOI (SCAPE): ATELIER DE FORMATION DES COMITES SECTORIELS SUR LE PLAN ET LES OUTILS DE SUIVI ET EVALUATION


Du 02 au 05 octobre 2013, j’ai pris part à l’hôtel Cristal de Kpalimé à l’atelier de formation des comités sectoriels sur le plan et les outils de suivi et évaluation de la stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (scape).

En effet, le Document Complet de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP-C) a servi de cadre de référence des actions de développement du Togo sur la période 2009-2011. La mise en œuvre satisfaisante du DSRP-C a permis au Togo entre autres, d’atteindre le point d’achèvement de l’Initiative en faveur des Pays Pauvres Très Endettés (IPPTE) en décembre 2010 et de bénéficier d’une réduction substantielle de sa dette extérieure.

En dépit des résultats encourageants enregistrés, l’évaluation globale de la mise en œuvre du DSRP-C a relevé certaines insuffisances notamment la faible capacité du système de suivi et évaluation de la stratégie.

Pour consolider les acquis du DSRP-C, le Gouvernement a adopté un nouveau cadre fédérateur des actions de développement du pays intitulé Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) pour la période 2013-2017. Pour son opérationnalisation, la SCAPE a été déclinée en programmes, projets et mesures à mettre en œuvre sur la période 2013-2017 et regroupés dans un Programme d’Actions Prioritaires (PAP).

L’objectif assigné à cette nouvelle stratégie est de réaliser d’ici à 2017, une croissance accélérée, inclusive et génératrice d’emplois afin d’améliorer significativement les conditions de vie des populations. Pour atteindre cet objectif, il s’avère indispensable de renforcer le système de suivi et évaluation en vue d’assurer une mise en œuvre efficace et efficiente de la SCAPE.

A cet effet, un plan et des outils de suivi et évaluation de la SCAPE ont été élaboré et validé en atelier national en cohérence avec le dispositif institutionnel de coordination, de suivi et de l’évaluation de politiques de développement (DIPD) pour servir de cadre de référence de toutes  les activités de suivi et évaluation de la SCAPE à mener sur la période 2013-2017. Pour en assurer une appropriation effective par les ministères regroupés en comités sectoriels dans le cadre du DIPD, il s’avère indispensable de former ces acteurs sur le plan et les  outils de suivi-évaluation de la SCAPE.

Les présents termes de référence décrivent les objectifs, les résultats attendus ainsi que la démarche d’organisation de l’atelier de formation des comités sectoriels sur le plan et les outils de suivi et évaluation de la SCAPE.

Objectifs

·       cerner les mécanismes proposés pour le suivi-évaluation de la SCAPE en lien avec le suivi de la performance dans les ministères, les responsabilités des différents acteurs, les échéances pour les différents rapports de suivi-évaluation et pour l’organisation des revues ;

·       proposer un plan d’actions pour la mise en œuvre dans les ministères du plan de suivi-évaluation de la SCAPE ;

·       mettre en place dans les ministères les outils sur lesquels repose le suivi de la mise en œuvre de la SCAPE ;

·       mettre en œuvre convenablement le plan de suivi-évaluation de la SCAPE.

Modules de formation

Quatre (04) modules de formation ont été développés.

·       Module 1 : Chaîne PPBS et nécessité d’un plan de suivi-évaluation de la SCAPE.

·       Module 2 : Contenu du plan de suivi et évaluation de la SCAPE.

·       Module 3 : Reddition des comptes autour de la SCAPE.

·       Module 4 : Responsabilité des comités sectoriels dans la mise en place des outils de suivi-évaluation.

vendredi 20 septembre 2013

Semaine du groupe musical

 
Grand gala de football pour le groupe musical le vendredi 13 septembre
 
 
L'équipe des jeunes garçons
 
L'entraineur des filles
 
Toute la jeunesse

BAPTIZED

 
 

Nous avons démarré par une prière (lecture du psaume 24). Il faut rappeler que les bénéficiaires ont été préalablement  écoutés  sur leur engagement vis-à-vis de JESUS, la pratique de leur vie chrétienne par un groupe de pasteurs commis à cet effet.

 
 
 
 
Brother Kossi

Sister Regina

Brother Koami

Sister Edwige